Jean-Pierre BROC
AVOCAT AU BARREAU DE NARBONNE
Titulaire d’un DEA Droit Public de l’Entreprise.
Formateur en urbanisme opérationnel (ZAC, Foncier, procédure d’urbanisme…) marchés publics (modules marchés de travaux et marchés de maîtrise d’œuvre), délégations de service public et maîtrise d’ouvrage publique (module loi MOP et maîtrise d’œuvre) pour divers organismes de formation.
Rédacteur en chef de la Revue des Marchés Publics des Collectivités Territoriales, Editions de la Lettre du Cadre Territorial entre 2000 et 2006.
Après une carrière dans la fonction publique territoriale où il a exercé durant 12 années, des fonctions de direction au sein d’une collectivité de grande taille en qualité notamment de conseil juridique auprès des directions sur des thèmes intéressants, la maîtrise d’ouvrage publique, les marchés publics, la domanialité publique, le foncier et l’urbanisme, Jean-Pierre BROC a orienté sa carrière professionnelle vers le secteur de l’économie mixte où il a assuré les fonctions de directeur juridique au sein d’une société d’aménagement durant 5 ans.
Il est devenu avocat en 2010 et a intégré le cabinet d’avocats SCP GRANDJEAN-POINSOT & Associés en 2011 en tant que collaborateur puis en 2012, en qualité d’associé.
Souhaitant se concentrer principalement sur une activité de conseil de proximité en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, Jean-Pierre BROC a fondé son propre cabinet en avril 2015 sous le nom JPBA (Jean-Pierre Broc Avocats) puis le cabinet DOMITIA AVOCATS en association avec Maître Marie-Noëlle TOURNIER DEGRYSE.
Jean-Pierre BROC a en charge plus particulièrement les problématiques d’urbanisme ainsi que les contrats publics.
Jean-Pierre BROC est également médiateur.